Les membres fondateurs

Philippe Jozelon

Son parcours

Né le 02 octobre 1966 en Suisse et diplômé Illustrateur - Concepteur de l’Ecole Emile Cohl (Lyon) en 1987, Philippe JOZELON démarre son parcours artistique comme peintre décorateur à Paris. A partir de 1995,  il crée ses premières illustrations pour les éditions Hachette Jeunesse, Bayard Jeunesse et Gallimard. C’est aux éditions Fleuve Noir, en 1997, que JOZELON rencontre Christian Garraud et François Ducos qui lui confient l’intégralité des illustrations de couverture de la collection Bibliothèque du Fantastique et surtout de la série de SF La Compagnie Des Glaces de G. J. Arnaud. Parallèlement à ses activités d’illustrateur, Philippe JOZELON poursuit ses recherches graphiques de manière plus libre et sans concession au travers de nombreuses œuvres personnelles qui mêlent érotisme sulfureux et nature en putréfaction. Depuis 2001, il enseigne également l’Illustration et l’art du rapport Texte / Image à l’Ecole Créapole (Paris), à l’école MJM Nantes, à école PIVAUT Nantes et à l’EPAC (Suisse).

Enfin, Philippe JOZELON est le fondateur, avec Sarah Hubert-Marquez, et le directeur artistique des Résidences de l’Imaginaire (première session en 2015/2016).

 

Prix Ozone de la meilleure illustration, en 1998.

Grand Prix de l’Imaginaire pour les illustrations de La Compagnie Des Glaces, au Fleuve Noir, en 1999.

 

 

Delphine Goumaz

Son parcours

Née le 20 juillet 1971 à Lyon et diplômée de l’Ecole Emile Cohl en infographie en 1994, elle poursuit ses études en Images de Synthèse à l’Ecole Cantonale d’Art de Lausanne, pour en ressortir avec une maitrise en Imagerie Numérique.

Pendant 10 ans elle travaille sur Paris dans différents studios audiovisuels et sur des projets d’animation 3D essentiellement pour les enfants : séries pour TFOU et M6, DISNEY CHANNEL, sur lesquelles elle a travaillé en tant que technicienne animation, rendu et chef de projet.

Elle quitte Paris en 2003 pour s’installer à Tonnerre en Bourgogne et monter son studio graphique et s’occuper de la communication d’entreprises, associations, collectivités et festivals.

Parallèlement, en tant que bénévole, elle met en place les Fêtes Médiévales de Tonnerre pendant 3 éditions, manifestation à rayonnement national, en mettant ses compétences de chef de projet, webdesigner et graphiste au service du festival.

une idée, un projet

home

biographies

Pdf projets 2017

Cotisation 2017

F.I.L.M 2016

TORNODURUM

Submitting Form...

The server encountered an error.

Email reçu